Jean-David Camus et Philippe Vançon sont 2 amis, qui travaillent depuis 20 ans dans l'univers passionnant des grands vins et des produits de goût.
L'idée de "Brumes Gourmandes" est née en 2007 à l'occasion d'un cours de cuisine offert pour l'anniversaire de Philippe! Il faudra aux 2 entrepreneurs plusieurs années d'essais et de recherches ( et de nombreux repas) pour créer les 9 premiers produits.
Comme un parfumeur composant une fragrance de grande qualité, les 2 créateurs ont sélectionné, assemblé et fait vieillir lentement les cuvées de différents distillateurs pour créer le produit idéal pour un usage culinaire.
En avril 2012, c'est le lancement officiel de "Brumes Gourmandes" depuis Beaune, ville d'art de vivre au coeur de la Bourgogne gastronomique.
Ces 2 Gastronomes ont permis de réhabiliter les alcools dans la cuisine créative de tous les jours. Ces assemblages sur-mesure sont respectueux des terroirs d'origine tout comme la saveur des plats qu'ils accompagnent avec délicatesse, en conservant leur âme d'origine mais révélées sous un nouveau jour.
Un moyen original, élégant d'apporter une touche finale à vos recettes. Grâce à "Brumes Gourmandes", de l'entrée au dessert, les grands alcools du patrimoine gastronomique français redeviennent tendance par une juste dose et un geste pratique ( 0.2ml d'alcool par pression soit 500 vaporisations par bouteille).
Ce mode de consommation est également un booster d'arômes grâce aux millions de gouttelettes diffusées avec précision.
Chaque spray contient un grand spiritueux spécialement conçu pour un usage culinaire et une diffusion en spray. Au final, voici un produit ludique, innovant, à la fois beau et bon...
Brumes gourmandes est destiné tout d’abord aux cuisiniers amateurs, qui recherchent des ingrédients de haute qualité et la petite touche en plus qui fait toute l’originalité et la différence dans le résultat final d’une recette.
Au restaurant, les professionnels pourront également proposer les sprays Brumes Gourmandes sur table pour offrir à leurs hôtes un raffinement supplémentaire dans leur découverte gastronomique.
Localisation: Côte-d'Or (21), Bourgogne